Une image vaut mille mots
Formée avec Lignes&Formations, je couvre différents domaines tels que jeunesse, presse, mode, communication. J’utilise des techniques manuelles et numériques ainsi que leur mariage. Cette diversité ainsi que ma souplesse et une bonne communication nous permettront de trouver les meilleures solutions artistiques pour répondre à vos besoins.
Il s’agit principalement de l’aquarelle, quelquefois de la gouache.
J’apprécie beaucoup la multitude de possibilités qu’offre l’aquarelle. Des images légères, presque transparentes, aux traits marqués et couleurs vives – les choix sont infinis.
Je marie l’aquarelle pratiquement avec tout : encres, feutres, crayons. J’aime également ajouter des éléments collés à plat ou en volume comme du papier journal et des graines de lin sur cette image champêtre.
Pour l’encrage mais aussi pour le lavis j’utilise l’encre de Chine et d’autres encres.
La texture particulière des encres de couleur me permet d’obtenir des rendus intéressants pour mes illustrations en aquarelle.
L’encre de Chine quant à elle me sert surtout à réaliser les tracés que je marie avec les crayons, la peinture ou même avec le collage comme pour cette illustration d’une pianiste.
Des feutres à l’alcool, des feutres à l’encre, avec des pointes fines, biseautés ou pinceaux… J’utilise différents types de feutres en fonction de leur application.
Par exemple, cette illustration pour l’article sur les produits solaires est encrée et colorée exclusivement avec les feutres de différents types.
Souvent je remplace les contours à l’encre ou feutre noire par les feutres de couleurs pour rendre le style de mes illustrations plus modernes.
Le crayon a papier est utilisé bien évidemment pour des croquis ou quelques dessins académiques.
Les crayons de couleur quant à eux se marient très bien avec l’encre de Chine comme sur cette illustration du Petit Chaperon Rouge.
J’aime également ajouter un peu de texture avec des crayons sur les illustrations à l’aquarelle.
Le papier journal, les vieux livres ou partitions, les graines, les perles – un large choix de matériaux me permet d’ajouter de la texture et du volume à mes créations.
Je mélange le collage principalement avec l’aquarelle ou les crayons aquaréables.
Le collage permet également de réaliser des projets artistiques très sophistiqués comme par exemple ce zèbre sur fond rouge composé uniquement de morceaux du mot « mutation » imprimés sur un papier A4.